Bien que le manque de droiture de vos dents vous pose problème, vous avez toujours été réticent à le corriger. Hors de question de porter ces affreuses bagues dentaires ! Malgré leur efficacité certaine, ces dispositifs médicaux peuvent difficilement être qualifiés de beaux…
Heureusement pour les personnes désirant associer soins dentaires et beauté, il existe un traitement quasi miraculeux : Invisalign. Originaire des États-Unis, ce procédé révolutionnaire permet d'aligner correctement vos dents sans que vous n'ayez à rougir de votre sourire.
Tout savoir de la technologie Invisalign
En 1945, alors que le monde se remettait peu à peu des affres de la seconde guerre mondiale, un homme nourrissait un rêve fou... Dans son bureau, H. D. Kiesling rêvait d'un traitement dentaire redressant progressivement les dents grâce à un système de gouttes transparentes.
Il aura fallu 50 ans pour que ce songe prenne vie grâce aux efforts de la société américaine Align Technology. Dès sa création en 1997, la technologie Invisalign fait couler beaucoup d'encre. En 2001, séduits par les résultats exceptionnels de cette dernière, des cabinets français se décident à l'adopter. Depuis lors, Invisalign est utilisée un peu partout dans le monde et disponible en France chez orthodontiste-paris.fr
Mode de fonctionnement de la technologie Invisalign
Après consultation, le professionnel de santé invitera le patient à passer une radiologie par scanner. Ce faisant, il disposera d’une vision en 3D de la dentition de l'individu. Ces informations cruciales en main, il pourra alors procéder à l'étape suivante.
En fonction de votre dentition, l'orthodontiste établira un plan d'action pouvant s'étaler de 4 mois à 2 ans. La durée du traitement Invisalign dépend fortement de l'axe de vos temps. De fait, plus elles ont dévié de leur angle originel, plus il faudra prendre votre mal en patience.
À partir du scanner, l'orthodontiste créera des gouttières transparentes amovibles et extrêmement confortables. Chaque jour, le patient devra les porter au moins 22 heures. À noter qu'au bout de 15 jours, les gouttières doivent être remplacées par des modèles plus adaptés. Cela est dû au fait que les dents se déplacent de 0,2 mm toutes les deux semaines.
Cela peut sembler contraignant mais il n'en est rien. En parcourant les avis laissés sur ce blog sur la dentition, vous serez époustouflé par les retours positifs des patients.
Une expertise de pointe à acquérir
Ce ne sont pas tous les orthodontistes qui sont habilités à se servir de la technologie Invisalign. Pour proposer ce service à ces clients, le praticien doit obligatoirement avoir suivi une formation Invisalign, laquelle peut facilement coûter plusieurs milliers d'euros.
Séduit par cette technique ? C'est parfaitement normal. Comment ne pas désirer corriger le positionnement de ses dents en toute discrétion ? Seulement, avant d'ouvrir grand la bouche face à un orthodontiste, assurez-vous qu'il dispose des compétences nécessaires pour réaliser cette opération.
Même si cela représente des heures de recherche, prenez le temps de vérifier les références et l'authenticité des certificats de votre orthodontiste. Si tous les feux sont au vert, foncez !