Le blanchiment des dents est une intervention dont le résultat n’est pas valable à vie. Après la période de validité du blanchiment des dents, elles rejaunissent à nouveau, mais seront toutefois plus blanches qu’avant le traitement. Pour retrouver un sourire éclatant, il faudra refaire un traitement.
Quelques techniques permettant de blanchir ses dents
Les personnes qui ont des dents jaunies à cause de la consommation quotidienne de café ou du tabac ne doivent pas s’en faire, car il existe plusieurs astuces de blanchiment des dents afin d’avoir un beau sourire tout blanc. On peut se procurer un kit de blanchiment de dents en pharmacie. Le produit pénètre dans les dents et les blanchit de l’intérieur. Pour faire pénétrer des produits dans les dents, il existe 2 techniques : celle de la gouttière qui nécessite l’utilisation d’un kit de blanchiment. Grâce à ces équipements, le produit pénètre tout seul dans l’émail. Il suffit de 2 ou 3 semaines d’applications quotidiennes pour avoir des dents immaculées. La seconde technique pour effectuer soi-même le blanchiment des dents consiste à appliquer des bandelettes. Ces produits blanchissants sont à coller sur les dents pendant environ une heure. L’avantage de ce système simple à utiliser est son rapport qualité-prix.
Quel est l’intérêt de blanchir ses dents ?
La société actuelle est toujours en quête de beauté, certaines personnes souhaitent améliorer leur apparence physique afin de se sentir bien dans leur peau. Pour y parvenir, de nombreux adultes s’intéressent davantage à l’orthodontie afin d’optimiser leurs sourires ainsi qu’obtenir une meilleure fonction masticatoire. En ce qui concerne le blanchiment des dents, même lorsqu’on se brosse les dents en raison de 2 ou 3 brossages quotidiens et qu’on utilise un fil dentaire une fois par jour, cela ne suffit pas pour garder les dents blanches. Pour redonner de l’éclat au sourire, il faudra recourir au blanchiment des dents.
Facteurs contribuant au changement de couleur des dents
Plusieurs facteurs interviennent dans le changement de couleur des dents. Consommer des boissons et aliments colorés contenant des pigments de couleurs appelées chromogènes fait partie de ces facteurs. Les pigments colorés se retrouvent dans plusieurs produits tels que le thé, café, vin rouge, boissons gazeuses foncées, jus de fruits foncés tels que le raisin, canneberge, le carry, la soupe aux tomates et les betteraves. Les pigments colorés s’attachent facilement à l’émail des dents. L’âge peut également contribuer à l’évolution de la couleur des dents. Au fil des ans, l’émail externe diminue et laisse apercevoir la teinte naturellement jaune de la dentine.