Les dents ne servent pas seulement pour l’hygiène buccale, elles jouent également un rôle esthétique. Le blanchiment des dents au laser est un traitement très efficace, l’intervention permet d’activer des produits blanchissants grâce à la diffusion de lumière. Le blanchiment des dents au laser est une opération nécessitant l’utilisation de matériels performants et médicaux disponibles dans des cliniques spécialisées.
Ce qu’il faut savoir sur le blanchiment dentaire
Chaque personne possède une coloration spécifique des dents, elles sont influencées par la génétique ainsi que les habitudes alimentaires. La détérioration de l’e-mail est un facteur responsable de l’assombrissement des dents. Pour améliorer ce problème dentaire, on peut recourir au blanchiment des dents au laser. Grâce à cette technique de blanchiment des dents modernes, on peut se débarrasser des tons foncés ou jaunis des dents. Les personnes qui ont recours au blanchiment des dents ne risquent pas d’endommager l’émail. Pour effectuer un blanchiment des dents au laser, il est indispensable de réaliser cette délicate intervention dans une clinique spécialisée dirigée par des professionnels possédant des équipements nécessaires à cette procédure.
Préparation et mise en place du blanchiment des dents au laser
Il est important d’effectuer minutieusement les préparatifs de la séance afin d’éviter toute lésion. Lors de ce type de blanchiment des dents, les dentistes utilisent des produits concentrés à tel point qu’ils peuvent être particulièrement nocifs lors d’une éventuelle mauvaise manipulation. Le praticien doit aussi s’assurer que le patient ne suit pas un traitement médicamenteux spécifique. Certains remèdes photosensibilisants peuvent en effet provoquer de graves réactions. Il s’agit par exemple de traitements pour soigner l’acné, antidépresseur, et anti psychotique, antihistaminique, anticancéreux, antimicrobien et antiparasitaire, des diurétiques ou anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Certaines mesures de protection doivent être respectées avant de commencer le traitement de blanchiment des dents au laser.
Principal avantage du blanchiment des dents au laser
Le blanchiment des dents nécessitant l’utilisation de laser garantit aux patients un sourire éclatant dès la fin de la séance. Lors d’une seule séance, on peut gagner jusqu’à 8 teintes, il n’est plus nécessaire de revenir pour une éventuelle retouche. L’intervention respecte également l’hygiène dentaire ainsi que la gencive du patient. Le fait que la plupart des traitements sont biocompatibles permet au blanchiment des dents de ne pas abîmer l’émail et la gencive du patient. Ceux qui entreprennent des visites ou contrôles réguliers chez le dentiste constatent que la durée du blanchiment des dents au laser peut atteindre jusqu’à un an. Si la coloration initiale est plus marquée, il faudra faire des séances à domicile.