Blanchir ses dents peut se faire sans utiliser de produits chimiques abrasifs susceptibles d’abîmer l’émail. En plus du classique bicarbonate de soude, il existe plusieurs techniques capables de blanchir ses dents naturellement. On peut par exemple utiliser une autre solution assez connue pour blanchir ses dents naturellement, celui du charbon végétal.

Blanchir ses dents en privilégiant certains produits naturels

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu par la carbonisation de plusieurs variétés de peuplier ou de noix de coco qui fait partie des solutions naturelles pour blanchir les dents. Ce traitement est simple, pour bénéficier de ses bienfaits sur les dents, il suffit d’ajouter un peu de charbon naturel en poudre sur le dentifrice lorsque l’on brosse ses dents.

Autre solution pour blanchir ses dents naturellement, se servir de bicarbonate de soude. Le fait est que ce produit est un détartrant naturel. Pour l’appliquer, il suffit de saupoudrer la brosse à dents de bicarbonate de soude puis de brosser délicatement ses dents de la même manière que du dentifrice classique. En mélangeant le bicarbonate de soude avec du jus d’un demi citron, le jus favorise la brillance des dents. On peut recourir à cette astuce une fois par semaine, car le bicarbonate de soude est un abrasif. Les résultats sont visibles au bout de 2 à 3 mois de traitement.

Fraises écrasées et bains de bouche à huile de coco

Moins connu que le bicarbonate ou le charbon actif, brosser les dents avec des fraises écrasées est un excellent moyen pour blanchir ses dents naturellement et rapidement. Le blanchiment est dû à l’acidité du fruit qui agit en tant qu’agent blanchissant doux. Le traitement se fait en écrasant une ou 2 fraises bien mûres, en trempant sa brosse à dents dans la mixture puis en brossant comme s’il s’agissait de dentifrice traditionnel. En plus de blanchir les dents de manière naturelle, l’huile de coco utilisée en bains de bouche pendant quelques minutes présente d’autres bienfaits pour la santé buccale. Le produit contribue à réduire la formation de plaque dentaire ainsi que l’apparition de maladies gingivales.

Recette pour un dentifrice naturel spécial dents blanches

Cette recette pour fabriquer son dentifrice naturel maison est à utiliser quotidiennement à la place d'un dentifrice classique: Mixer 1 cuillère à soupe d'écorces d'oranges séchées et broyées, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 5 gouttes d'huile essentielle de citron, 1 cuillère à café de sauge séchée et broyée, 1 cuillère à café de sel fin et 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte dentifrice.