La médecine est une filière qui intéresse de nombreuses personnes après l’obtention de leur baccalauréat. En raison du nombre de places très limité, il est difficile de trouver facilement une place à l’université publique. De nombreux bacheliers sont alors contraints d’abandonner leur rêve et d’opter pour une filière qui ne les intéresse pas forcément. Heureusement, il existe plusieurs solutions. L’ESEM France est une institution qui met en place des programmes pour permettre aux étudiants d’effectuer leurs études médicales dans les conditions les plus optimales.

Effectuer des études médicales sans passer un concours

Il est normal pour faire de grandes études de passer par la case concours pour se faire accepter. Par contre, la limite de place peut constituer un véritable inconvénient puisque des étudiants d’un bon niveau peuvent également être recalés. L’ESEM France offre la possibilité à tous les bacheliers et étudiants CAPES à un même titre, de suivre des études de médecine pour exercer la profession de leur choix, dans de bonnes conditions. Partenaire avec une multitude d’institutions reconnues, l’ESEM France vous offre la possibilité de poursuivre votre carrière de rêve sans faire de compromis, tout en bénéficiant d’une formation de qualité. L’intégration à un cursus donné se fera tout simplement suite à une étude de dossier. Vous trouverez les ESEM France avis en vous référant aux explications en ligne d’une co-dirigeante de cette institution qui en détaille le fonctionnement et l’accès aux études médicales.

Avoir le choix pour les formations à effectuer

Opter pour l’ESEM France donne la possibilité de faire le choix entre 4 principaux programmes de formations que sont : la formation en sport et santé, la kinésithérapie, la pharmacie et la médecine dentaire. Grâce à son partenariat avec plusieurs autres universités, l’ESEM France vous offre également la possibilité de suivre des cours en médecine traditionnelle chinoise ou encore en naturopathie. La formation est, non seulement, prévue pour les bacheliers, mais aussi pour les étudiants PACES qui cherchent à se réorienter. Ces derniers ont d’un autre côté la possibilité d’accéder directement à la deuxième année de médecine dentaire.

Finir avec un diplôme reconnu par les pays de l’Union européenne

L’un des atouts non négligeables lorsqu’on suit une formation avec ESEM France, c’est que les diplômes obtenus sont reconnus en France aussi bien que dans toute l’Union européenne, quelle que soit l’université partenaire choisie. Les études peuvent être poursuivies dans plusieurs pays : en France, au Portugal, en Irlande ou en Espagne. À la fin des études, on peut alors pratiquer sur le territoire français tout comme si l’on avait suivi une formation à l’université publique ou dans une école dentaire reconnue. Il suffit donc de valider tous les crédits ECTS au bout du processus de formation. Devenez un kinésithérapeute, un chirurgien-dentiste ou encore un pharmacien de renommée en suivant une formation avec les universités partenaires d’ESEM France.